La bénédiction de pouvoir être libre.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Psychologie humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Xandrell Aarek

Pervertologue
Pervertologue

Métier :
EX-Capitaine de la garde et Directeur

Maladie :
Dépressif et bipolarité

Profil du personnage
Vie amoureuse: confuse
Aspect physique:
Particularité et spécialité:

MessageSujet: Psychologie humaine   Mar 22 Jan - 20:36

Nous sommes après tout sur un forum de fou, alors il faut bien en parler de ces maladies!

Et je commence avec une dédicace pour Sevy et Dean.

Citation :
Qu'est-ce que le trouble de personnalité narcissique? (Définition, critères)

Voici les critères du DSM IV (1) pour le diagnostic du trouble de personnalité narcissique:

Mode général de fantaisies ou de comportements grandioses, de besoin d'être admiré et de manque d'empathie qui apparaissent au début de l'âge adulte et sont présents dans des contextes divers, comme en témoignent au moins 5 des manfestations suivantes:

1. Le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (p. ex., surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport)

2. est absorbé par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté ou d'amour idéal

3. pense être "spécial" et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau

4. besoin excessif d'être admiré

5. pense que tout lui est dû: s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits

6. exploite l'autre dans les relations interpersonnelles: utilise autrui pour parvenir à ses propres fins

7. manque d'empathie: n'est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui

8. envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient

9. fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains

Et vous pouvez aussi faire un test d'auto-évaluation du trouble de la personnalité narcissique.

Trouvé sur psychomedia.qc.ca

Et un résumé des troubles:
Citation :

Quels sont les troubles de la personnalité ?

Le DSM-IV (1) définit dix troubles spécifiques de la personnalité:

La personnalité paranoïaque est caractérisée par une méfiance soupçonneuse envers les autres dont les intentions sont interprétées comme malveillantes.

La personnalité schizoïde est caractérisée par un détachement des relations sociales et une restriction de la variété des expressions émotionnelles.

La personnalité schizotypique est caractérisée par une gêne aiguë dans les relations proches, par des distorsions cognitives et perceptuelles et des conduites excentriques.

La personnalité antisociale (ou psychopathe) est caractérisée par un mépris et une transgression des droits d'autrui.

La personnalité limite (borderline) est caractérisée par une impulsivité marquée et une instabilité des relations interpersonnelles, de l'image de soi et des affects.

La personnalité histrionique est caractérisée par des réponses émotionnelles excessives et une quête d'attention.

La personnalité narcissique est caractérisée par des fantaisies ou des comportements grandioses, un besoin d'être admiré et un manque d'empathie.

La personnalité évitante est caractérisée par une inhibition sociale, par des sentiments de ne pas être à la hauteur et une hypersensibilité au jugement négatif d'autrui.

La personnalité dépendante est caractérisée par un comportement soumis et "collant" lié à un besoin excessif d'être pris en charge.

La personnalité obsessionnelle-compulsive est caractérisée par une préoccupation de l'ordre, la perfection et le contrôle.

On y retrouve également le diagnostic du:
Trouble de la personnalité non spécifié

Deux autres troubles de la personnalité ne sont pas reconnus par le DSM-IV mais sont à l'étude: la personnalité dépressive (mode envahissant de cognitions et de comportements dépressifs, à distinguer des diagnostics de dépression comme tels) et la personnalité passive-agressive (mode envahissant d'attitudes négativistes et de résistance passive aux demandes de
fournir une performance adéquate).

"On ne devient pas pervers, on le demeure."
~ Sigmund Freud ~
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Psychologie humaine   Mar 22 Jan - 21:30

*Croise les bras d'un air hautain, renvoyant ses cheveux en arrière*

Je ne suis pas narcissique, MOI ! Non, monsieur, jamais ! Qu'est-ce que ce sont que ces allégations ?! On me reproche d'être un génie ? C'est le comble, après tout ce que j'ai fait ! Ce n'est pas de ma faute si les autres sont des idiots, je ne fais que mon travail, et la science a bien de la chance de me compter parmi ses rangs, laissez-moi vous dire ça !

*Tourne les talons et s'en va la tête haute*

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Psychologie humaine   Lun 3 Juin - 7:36

Récemment, je me suis laissée tenter par la lecture de Jurassic Park (Merci Kaido o/ En plus le film ressortait au cinéma, j'en ai profité *o*), et j'y ai lu un passage très intéressant sur la mentalité des scientifiques, et je voulais le partager avec vous =D Le voici :

Citation :
Je vais vous expliquer ce qui ne va pas chez les scientifiques. Les scientifiques nous répètent à l’envie qu’ils cherchent à découvrir la vérité sur la nature. Il y a du vrai là-dedans, mais ce n’est pas ce qui les motive. Personne ne peut être mû par une abstraction telle que « la recherche de la vérité ». La véritable préoccupation des scientifiques est la réussite. Tout ce qui les intéresse, c’est de savoir s’ils peuvent faire quelque chose et ils ne prennent jamais le temps de se demander s’ils devraient le faire. Par commodité, ils qualifient cela de considérations oiseuses. S’ils ne le font pas « eux », ce sera quelqu’un d’autre. Ils ont la conviction que les découvertes sont inévitables et essaient simplement d’être les premiers. Telle est la règle du jeu dans le monde scientifique. Même en recherche pure, toute découverte est un acte agressif, un acte de violence qui nécessite un important matériel et change littéralement la face du monde. Les accélérateur de particules mutilent le sol et laissent des déchets radioactifs. Les astronautes abandonnent des détritus sur la lune. Il y a toujours une preuve du passage des scientifiques pendant qu’ils faisaient leurs découvertes. Toute découverte est un viol du monde naturel. Toujours. Ce sont les scientifiques qui le veulent. Ils tiennent à laisser leurs instruments, à laisser leur empreinte. Ils ne peuvent se contenter de regarder, d’évaluer. Ils sont incapables de s’intégrer à l’ordre des choses. Il leur faut provoquer quelque chose de non naturel. Tel est le rôle que jouent les scientifiques… Et dire que les sociétés entières s’engagent maintenant dans cette voie.

Effrayant, avouez ! What a Face

Hatsuto Kaido

Administrateur intransigeant
Administrateur intransigeant

Métier :
Co-Directeur et PDG de Kaido Weapon

Profil du personnage
Vie amoureuse: aucune, il ne peut aimer
Aspect physique:
Particularité et spécialité:

MessageSujet: Re: Psychologie humaine   Lun 3 Juin - 13:11

Ce livre est remplis de mention intéressantes sur les scientifiques! Et toutes très sensé d'ailleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psychologie humaine   Aujourd'hui à 22:05

Psychologie humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut